Poudre de Baobab Bio 150 g Adansonia digitata Pain de Singe du sénégal Boisson vitalisante zoom_in
  • Poudre de Baobab Bio 150 g Adansonia digitata Pain de Singe du sénégal Boisson vitalisante

Baobab poudre de fruit bio 150g

  • Référence: BAOBAB-Bio 150G

Poudre facile d'utilisation riche en Calcium, Vitamine C, Manganèse...

9,00 € TTC

Utiliser l'adresse e-mail pour recevoir une notification lorsque le produit est de retour en stock

Rupture de stock

 

Livraison à domicile ou en relais

 

Paiement sécurisé

 

Retours pendant 14 jours

Description

Excellent pour la Forme et la vitalité : Le Pain de singe !

La poudre de Baobab est réalisée plus exactement à partir de la pulpe du fruit qui entoure les graines.

Aussi appelé Pain De Singe : Adansonia digitata L.

L'intérêt nutritionnel de la pulpe de fruit de Baobab repose sur sa forte teneur en Calcium, en Vitamine C et en fibres. Elle contient aussi d'une manière significative des vitamines du groupe B et des acides aminés, ainsi que du potassium (6 fois plus que la banane), et du manganèse (puissant antioxydant).
La pulpe de Baobab est donc considérée comme un fortifiant pour tous, qu'il s'agisse des enfants, des personnes âgées, des sportifs.
En effet, elle est particulièrement conseillée pour garder la forme et la vitalité. Elle tire ces bénéfices du fait qu'elle possède des propriètés  prébiotiques améliorant considérablement la flore intestinale, en grande partie grâce à sa forte teneur en fibres solubles.

Son goût acidulé plaira aux enfants dans une boisson ou un yaourt. Ses vertus nutritionnelles sont reconnues en Afrique pour garder forme et vitalité.

Le Baobab est l'arbre le plus grand du monde et il est considéré comme un arbre magique par les peuples africains. C'est de ses fruits, et plus particulièrement de leur pulpe, que provient la poudre de Baobab. Nous avons été totalement conquis par cette poudre de Baobab. En effet, Ethnoscience est une marque que nous apprécions fortement et qui a su nous proposer une poudre de Baobab d'une excellente qualité. Plus spécifiquement, la poudre de Baobab est réputée pour sa teneur en vitamine C. Elle serait deux fois plus élevée que celle des baies de goji. Cela fait de la poudre de Baobab un anti-oxydant naturel de choix !.

Fiche technique

  • État

    Nouveau produit

Composition

100 % poudre de pulpe de fruit de baobab* (Adansonia digitata). Sans gluten
*Produit issu de l'agriculture biologique.
Origine : Sénégal.

Valeurs nutritionnelles : pour 100 g
Valeurs énergétiques : 175 kcal / 732 kJ
Protéines : 3 g
Glucides : 37 g
Lipides : >1 g
Calcium : 300 mg (30 % d'AJR*)
Potassium : 2310 mg (120 % d'AJR*)
Manganèse : 1 mg (40 % d'AJR*)
Fer : 2 mg (20 % d'AJR*)
Vitamine C : 295 mg (300 % d'AJR*)
Fibres alimentaires : 44 g (150 % d'AJR*)
dont solubles : 22 g
*Apports Journaliers Recommandés.

Sachet zip 150g

Conseils d'utilisation


Prendre 2 à 4 cuillerées à café rases par jour au cours des repas.
Très peu allergisante, ne contenant pas de gluten, elle peut être consommée par les personnes présentant une maladie cœliaque.

La poudre de pulpe du fruit du baobab s'utilise pour ses vertus nutritionnelles en boisson (simplement mélangée avec de l'eau, édulcorée par exemple avec du sucre de fleur de coco dont le goût de caramel complète parfaitement la saveur acidulée de la pulpe). On peut aussi l'incorporer dans des yaourts, des jus de fruits ou une compote.

Au Sénégal, une boisson traditionnelle nommée "Bouye" est réalisée à partir de poudre de pulpe de baobab et de sucre (en proportion égale) et d'eau. Un cocktail de Bouye peut aussi être réalisé en rajoutant du jus d'ananas, du lait et de la fleur d'oranger.

Recette de la Bouyé version « cocktail sénégalais » : 150g de poudre de pulpe de baobab,75 cl d’eau, 50 cl de lait frais, 50 cl de jus d’ananas, 150 gr de sucre.Optionnel : incorporez 1 sachet de sucre vanillé ou une cuillère à café de fleur d’oranger Mélangez tous les ingrédients,servez très frais

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.