EPILOBE Tisane Infusion Plante sèche France 100 g pour la prostate , diarrhées gargarismes Santaflor zoom_in
  • EPILOBE Tisane Infusion Plante sèche France 100 g pour la prostate , diarrhées gargarismes Santaflor

EPILOBE Plante vrac 100 g

  • Référence: EPILOBE-VRAC100G

Maria Treben, herboriste autrichienne, en a fait une panacée pour lutter contre les troubles de la prostate.

6,45 € TTC

En stock

 

Livraison à domicile ou en relais

 

Paiement sécurisé

 

Retours pendant 14 jours

Description

confort urinaire masculin



L'épilobe , une plante qui semble émerger pour le tonus de la prostate. L'épilobe (Epilobium parviflorum, Onagraceae), en effet, jouit d'une popularité croissante. L'épilobe est une plante familière très communes dans les régions alpines.

L'emploi de l'épilobe lors de troubles de la prostate a été rendu populaire par Maria Treben, une herboriste autrichienne. Dans son livre intitulé Gesundheit aus der Apotheke Gottes, elle raconte que, depuis plus de trente ans, elle conseille avec succès l'utilisation d'épilobe en cas de troubles de la miction liés à l'hyperplasie bénigne de la prostate. De nombreux chercheurs se sont intéressés depuis à cette plante afin d'en percer les secrets. On a d'ailleurs constaté que des extraits aqueux d'épilobes possèdent des propriétés anti-inflammatoires et agissent sur le tonus de la prostate.

Propriétés :
Astringent, émollient, hémostatique, vulnéraire.

Indications :
L'Epilobe contient un mucilage, d'où son usage traditionnel comme émollient et astringent,dans les cas de diarrhée et d'affection des voies respiratoires. On en fait des gargarismes pour soulager les inflammations de la bouche et de la gorge.

Infusion (partie aérienne) : 30 g pour 1 litre d'eau, ou 3 g pour une tasse : laisser infuser 10 minutes, prendre 4 tasses par jour en cure de 20 jours en faisant des fenêtres thérapeutiques de 4 jours (prostatite chronique).

Fiche technique

  • État

    Nouveau produit

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.