
Millepertuis bio - 200 Gélules
- Référence: MILLEPERTUISBIO200G
Le Millepertuis bio possède des vertus apaisantes. Il favorise la relaxation, aide à entretenir un bien être émotionnel, un bon moral et à faciliter le sommeil, en cas d'anxiété.
10,43 €
Description
Hypericum perforatum 250 mg 100% poudre pure gélule d'origine végétale
Nom scientifique : Hypericum perforatum
Noms communs : millepertuis, millepertuis perforé, millepertuis officinal, herbe de la Saint-Jean, chasse-diable, herbe aux fées, herbe aux mille vertus, herbe à mille trous, herbe à la brûlure, herbe du charpentier, trascalan, trucheron ou en anglais : balm of warrior , St John's wort
Le millepertuis perforé contribue à réduire le stress.
Peut être utilisé pour soulager des troubles obsessionnels compulsifs.
Atténue les douleurs musculaires telles que les crampes, les névralgies.
Hypéricine (substance contenue dans les fleurs et les bourgeons qui normalise les neurotransmetteurs intervenant dans le changement de l'humeur) ; hyperforine ; tanins ; huile essentielle ; résine molle ; acides phénols ; flavonoïdes ; xanthones (qui agit comme un sédatif antidépresseur).
Fiche technique
-
État
Nouveau produit
Composition
Ingrédients pour 2 gélules:
Enveloppe végétale de la gélule hydroxypropylméthyl cellulose.....................................150 mg
AGRICULTURE UE / NON UE
Conseils d'utilisation
1 à 2 gélules par jour avec un verre d'eau au moment des repas.
Complément alimentaire
Conseils du pro : Il est recommandé de prendre les préparations de millepertuis au cours des repas, afin d'éviter des problèmes gastriques.
Un traitement à base de millepertuis ne doit pas être arrêté subitement, il convient de réduire progressivement les doses.
Contre-indications
Le millepertuis ne doit pas être utilisé chez les personnes souffrant de troubles bipolaires.
Cette plante est déconseillée aux femmes enceintes ou à celles qui allaitent ainsi qu'aux enfants de moins de 6 ans.
Il est contre-indiqué de se mettre au soleil lors d'un traitement au millepertuis, car l'hypéricine a un effet photosensibilisant.
Il est également contre-indiqué chez les personnes présentant un problème de fertilité, un déficit de l'attention avec hyperactivité, une dépression majeure, chez les personnes atteintes de schizophrénie ou de la maladie d'Alzheimer.
Interactions avec des médicaments
Le millepertuis ne doit pas être utilisé en même temps qu'un contraceptif oral.
Il est fortement déconseillé avec une prise concomitante de médicaments antivitamine K, de ciclosporine, lors de traitements contre le VIH, la digoxine, la théophylline, la carbamazépine, la phénytoïne, les antimigraineux appartenant à la famille des triptans.
Le millepertuis est une plante parfois utilisée en cas de "manifestations dépressives" légères et provisoires, mais ce n’est pas un traitement pour les épisodes dépressifs caractérisés, même d’intensité légère. Bien qu’il soit actuellement en vente libre en France, le millepertuis ne doit en aucun cas être pris à la légère, comme une sorte de "tisane antidépressive". Il présente en effet le sérieux inconvénient d’interagir avec de très nombreux médicaments, dont certains antidépresseurs (inhibiteurs de la recapture de la sérotonine). Il est donc très important d’informer le médecin de l’utilisation éventuelle de ce produit.