Vous êtes ici : Accueil » Sport

Retour à la page précédente

Silicium Orthogénique 120 gélules

Silicium organique biologiquement stable à la siloice d'origine marine

2 Gélules = 100% des AJR *1 pilulier = 2 mois de silicium- Issu du vivant, seule forme de silicium Organique autorisée par les autorités européennes !

Réf :
SILICIUMORTHOGENIQ120G


+ -
24,90 €
En stock Expédition sous 24 à 48 h

Marque : Qualidiet

Retour en haut Composition

Ingrédients pour 2 gélules : Poudre de silicium biogénique comprenant : acide orthosilicique stabilisée choline, dioxyde de silicium E551, acide lactique  100 mg   apportant 25 mg de silicium- élément et 6 mg de chlorure de choline, cellulose végétale (400 mg), gélule en gélatine et glycérine (150mg).

1 pilulier  de 120 gélules = 2 mois de traitement



Retour en haut Description


*Valable en france métropolitaine exclusivement

Dans cette formulation de Silicium orthogénique en poudre, conditionné en gélules , on retrouve toutes les vertus traditionnelles qui ont fait le succès du silicium organique.

Sous cette forme, comme sous sa forme liquide, le Silicium orthogénique offre une grande richesse en silicium et carbones organiques naturellement disponibles ; le corps utilise ces éléments de manière optimale, sans avoir à produire un fastidieux travail d ’élimination de déchets.

Le Silicium orthogénique est garanti sans métaux lourds, ni solvants ni paraben ;
un dosage optimal est garanti et permet d ’absorber 100 % des apports quotidiens recommandés avec seulement 2 gélules

Les silices à base de plantes sont alors apparues sur le marché, mais ces produits, quel que soit le soin porté à leur élaboration, présentent un problème général de faible concentration. En effet, que la plante utilisée soit la prêle, le bambou ou l ’ortie, le phénomène de transformation est toujours le même : à l ’état naturel, le système racinaire de la plante puise dans le sous-sol la silice sous forme brute pour la concasser biochimiquement par son suc : la silice est désagrégée, mais jamais dissoute. Les colloïdes (micro-cristaux) restent présents et devront être éliminés par les reins. Ces déchets ne présentent aucun intérêt sur le plan nutritionnel. La silice colloïdale donne en moyenne: 7 % d  ‘acide orthosilicique (silicium non organique par absence d ’apports carbonés) 93 % de déchets colloïdaux que le corps doit éliminer, essentiellement par la voie rénale. Il apparaît donc que le silicium sous cette forme apporte un silicium élément (la forme biochimique assimilable) de faible concentration. Même biologique, la silice colloïdale ne présente que peu d ’intérêt.

Le monométhylsilanetriol, la forme la plus efficace de silicium organique mais désormais interdite, est ce que l 'on pourrait qualifier de la « silice technique ». C 'est une silice de synthèse obtenue par greffage d 'atomes de carbone et d 'hydroxyle sur de la silice minérale aux origines diverses (sable, zéolite, pouzzolane...). L 'intérêt du monométhylsilanetriol réside dans sa totale hydrosolubilité ; en effet, il ne produit aucun déchet et est totalement bio-assimilable. La réglementation européenne en réduit désormais l 'usage à des applications externes uniquement, ce qui en fait toujours un produit intéressant du fait de son fort pouvoir transcutané. Il était donc important de pouvoir proposer une forme de silicium de substitution, qui présente à la fois l 'avantage de la naturalité des silices colloïdales végétales, et celui de la totale bio-assimilation du monométhylsilanetriol. Après de longs et studieux travaux, des chercheurs ont réussi à mettre au point le Silicium Biogénique, une formule révolutionnaire présentant tous ces avantages et bénéficiant de la validation des Autorités Européennes de Santé.

L’INNOVATION  SILICIUM ORTHOGENIQUE LA RÉPONSE PARFAITE

Le Silicium orthogénique est de l ’acide orthosilicique d ’origine marine stabilisé par de la choline. Il s’agit d ’un silicium d ’origine marine par la présence de diatomées, des structures vivantes marines microscopiques, à la fois coraux, micro-algues phyto-planctoniques et organismes unicellulaires. Présentes depuis la nuit des temps, les diatomées fascinent les scientifiques en raison de leur capacité à fractionner la silice en silicium orthogénique par l ’acide organique qu ’elles sécrètent naturellement. Il s ’agit là de la seule forme du vivant capable de dissoudre entièrement la silice, d ’où l ’appellation biologique de Biogénique, c ’est-à-dire favorable à l ’apparition et au maintien de la vie cellulaire ; en effet, en utilisant le silicium qu ’elles renferment sous sa forme dissoute, appelée acide orthosilicique, les diatomées forment autour de leur cellule une carapace de silice biogénique, la frustule. Ce processus leur permet de jouer un rôle essentiel dans le transfert à travers les eaux du carbone, élément de base de toute vie marine et terrestre ; on parle donc de processus biogénique de la vie. Dans le Silicium Biogénique, l ’acide orthosilicique des diatomées devient organique (assimilable) en phase dissoute  par stabilisation à la choline, un alcool aminé du groupe des vitamines B, très riche en carbone, cinq fois plus que pour le monométhylsilanetriol qui ne possède qu ’un seul atome de carbone. L ’EFSA (Agence Européenne de Sécurité Alimentaire) et son collège d ’experts scientifiques ont rendu un avis positif sur l ’acide orthosilicique stabilisé choline, démontrant qu ’il était la forme la plus assimilable par l ’organisme humain et animal. Le Silicium Biogénique apparaît comme la forme parfaite de silicium organique, concentrant toutes les vertus attribuées au monométhylsilanetriol et un niveau de bioassimilatioin de 100 %, sans aucun déchet.

LES DIATOMEES - UN MONDE ETRANGE A L ’ORIGINE DE LA VIE

Les diatomées (Bacillariophyta) sont des microalgues unicellulaires planctoniques (de 2 µm à 1 mm) présentes dans tous les milieux aquatiques, notamment dans les eaux froides, et enveloppées par un squelette externe siliceux. Elles peuvent vivre isolées ou en colonie, être libres ou fixées. Les diatomées sont un constituant majeur du phytoplancton et jouent donc un rôle primordial dans la vie des écosystèmes marins, à l'origine des réseaux alimentaires de nombreuses espèces. Environ 100000 espèces sont répertoriées, mais elles pourraient être bien plus nombreuses. Les diatomées sont caractérisées par le fait qu'elles sont les seuls organismes unicellulaires à posséder une structure externe siliceuse enveloppant totalement la cellule. Transparente et rigide, cette enveloppe, appelée frustule, est associée à des composants organiques et est formée de deux thèques (parois) emboîtées totalement symétriques ; la silice qui la compose est faiblement cristallisée (semblable à du verre).

POURQUOI STABILISER LE SILICIUM AVEC DE LA CHOLINE ?

Considérée par certains comme un vitamine du groupe B, la choline est une molécule de la famille des alcools aminés apportée par l ’alimentation ou synthétisée par le foie. Essentielle au maintien de l ’intégrité des membranes de toutes les cellules et au métabolisme du gras, la choline est aussi un précurseur de l ’acétylcholine, un important neurotransmetteur qui contribue aux transmissions entre les neurones, particulièrement au chapitre du contrôle musculaire et de la mémoire. La choline contribue à la synthèse de la lécithine, une substance qui permet à la bile d ’assurer la digestion des graisses. Comme précurseur de la phosphatidylcholine, elle intervient également dans la circulation des gras et du cholestérol à travers les membranes cellulaires. L ’organisme synthétise une très petite quantité de choline. Un apport extérieur est donc essentiel. La choline est très riche en carbone ; la stabilisation par la choline permet à l ’acide orthosilicique issue des diatomées de devenir organique (riche en carbone) et hautement assimilable.

LES INTÉRÊTS DU SILICIUM ORGANIQUE POUR L ’ORGANISME

Le silicium est un oligo-élément indispensable à la vie, en concentration supérieure au fer et au cuivre dans notre corps et c'est le ciment naturel qui maintient dans notre corps toute la trame du collagène (organes, glandes, peau, muscles, cartilages, squelette, ongles, cheveux, émail des dents, cristallin de l'oeil...) mais la quantité disponible diminue au fil des ans sans jamais reconstituer le stock initial : en bref, la peau s'affaisse et s'assèche (rides), la trame osseuse se relâche, libérant calcium, phosphore.. (ostéoporose). Les glycosaminoglycanes, macromolécules riches en silice et indispensables au maintien des cartilages baissent leur production...C'est pourquoi les applications possibles du silicium organique dans l'accompagnement du vieillissement sont riches de promesses et de nombreux pays poursuivent de nos jours des programmes de recherche sur les bienfaits potentiels d'une supplémentation quotidienne en silicium organique. En résumé, le Silicium Organique est un puissant reminéralisant est un élément majeur de toutes les structures de soutien de notre organisme (peau, os, cartilages, tendons, parois artérielles..), autant en assurant la solidité de l'ensemble qu'en permettant le maintien de sa souplesse et de son élasticité. son déficit dans le corps sera malheureusement la cause de formation d'athérosclérose, de dégradation des cartilages, de troubles nerveux (dépressions nerveuses, crampes, paresthésies), de troubles de la peau...

Retour en haut Conseils d'utilisation
1 à 2 gélules par jour au moment des repas

Complément alimentaire: Ne pas dépasser la dose journalière conseillée. Ne doit pas être utilisé comme substitut d'un régime alimentaire varié et équilibré. Tenir hors de portée des enfants

A conserver dans un endroit frais et sec
Retour en haut Suggestions
SVELTASIL Gel 225 ml silhouette

Gel au Silicium qui favorise le RAFFERMISSEMENT

SVELTASIL est à base de SILICIUM ORGANIQUE + HUILES ESSENTIELLES.Ce gel très pratique et agréable à utiliser, sert...

18,90 €
Soin capillaire Silicium Kératine 125 ml

Sans rinçage

Chute de cheveux , pour augmenter la densité capillaire et la repousse au silicium organique

23,95 €
SHAMPOING SILICIUM Vitasil 150 ml

Silicium Organique

Réparateur Stimulant repousse des Cheveux

10,90 €
ARTICULASIL MSM Glucosamine chondroïtine 500 ml

Organic silicium bio-activated DEXSIL

Fortifie et préserve la mobilité des articulations.Formule : Silicium renforcée en Glucosamine/chondroïtine

28,50 €
Crème OLIGO SOINS 50 ml

Zinc Silicium cuivre Peaux sensibilisées corps mains

Peaux abimées, sensibilisées pour le corps et surtout les  mains . Crème apaisante, régénératrice,...

14,90 €
GEL Articulaire Silicium & Plantes

Une formule très complète et naturelle

gel de massage très concentré en ingrédients ciblant les articulations, les muscles et les tendons. Harpagophytum Prêle...

18,00 €
Baume du Suédois bio Laboratoire St Benoît

Soulage et détend Dos, nuque...gel de massage non gras !

Souplesse des muscles et mobilité des articulations  Avant et après les efforts musculaires  Sans paraben.

8,50 €
Elixir du Suédois Préparation Herbes

Une recette traditionnelle à préparer chez soi !

 HERBES du SUEDOIS :Préparez vous-même vos 1,5 litres de la petite Liqueur du suédois selon Maria Treben. Cette...

12,90 €
Retour en haut Avis des clients

» Soyez le premier à donner votre avis sur ce produit !

Pour pouvoir déposer un commentaire, vous devez vous identifier sur le site
Pour cela, accédez à l'espace Mon compte en cliquant ici

Le javascript est désactivé sur votre navigateur, la boutique nécessite que le Javascript soit activé.

Activez le javascript puis cliquez-ici pour rafraichir cette page.