Savon d'Alep véritable de Syrie 12 % ou 20% d'Huile de Baies de laurier + Huile d'olive dermato psor zoom_in
  • Savon d'Alep véritable de Syrie 12 % ou 20% d'Huile de Baies de laurier + Huile d'olive dermato psor

Savon d Alep Syrie

  • Référence: SAVONALEP12%185GR

Véritable soin anti-âge, le savon d’Alep restaure le film hydrolipidique de la peau, barrière contre les agressions externes. Il est naturellement glycériné.

4,70 € TTC

Derniers articles en stock

 

Livraison à domicile ou en relais

 

Paiement sécurisé

 

Retours pendant 14 jours

Description

12 % & 20 % Huile de Baies de Laurier

Le savon d'Alep est fabriqué depuis plus de 3000 ans par les maîtres savonniers d'Alep en Syrie.

Secret issu d’une tradition séculaire et perpétué de génération en génération, le savon d’Alep connaît une renommée internationale. Produit naturel aux nombreuses vertus dermatologiques, il s’utilise aussi bien pour le visage, le corps, les cheveux que pour laver les matières textiles les plus délicates. Né à Alep en Syrie, il est le premier savon dur de l’Histoire…

Ce savon puise ses qualités dans la richesse de ses huiles et possède ainsi de réels bienfaits pour l'épiderme.

Elaboré à Alep, au Nord-Ouest de la Syrie, au VIIIe siècle, le fameux savon éponyme est l’ancêtre de son voisin marseillais. Apporté en Occident par les Croisés, il fut très vite adopté pour ses nombreux bienfaits. Associant les vertus de l’huile d’olive et de laurier, il combine des actions adoucissante, apaisante et antiparasitaire. Historiquement, l’huile d’olive était employée en médecine pour soulager les troubles hépatiques, les calculs biliaires et les coliques néphrétiques. L’huile de laurier, dont le pourcentage varie en fonction des savons, possède des vertus apaisantes idéales pour les peaux sensibles

Ses propriétés dermatologiques varient en fonction de la quantité d’huile de laurier. Les peaux normales pourront se contenter d’un faible pourcentage, 12 % par exemple. Les peaux sensibles souffrant d’acné, de psoriasis ou d’eczéma devront préférer l’achat d’un savon d’Alep ayant une teneur d’au moins 20 % en huile de laurier. Pour les peaux très sensibles, il est recommandé de se procurer des savons ayant une forte proportion d’huile de laurier dans leur composition, au-delà de 30 %. Il s’utilise également en shampooing une à deux fois par semaine ou en masque pour le visage. Les hommes peuvent aussi en faire bon usage pour soulager leur peau agressée par le rasoir. Enfin, pour laver vos textiles les plus délicats, comme le cashmere ou la soie, il se transforme en lessive. Dans ce cas, optez plutôt pour la version liquide.

Véritable soin anti-âge, le savon d’Alep restaure le film hydrolipidique de la peau, barrière contre les agressions externes. Détruit par les savons classiques, ce film protecteur met plusieurs heures à se régénérer. Le savon d’Alep, par ses qualités dermoprotectrices, n’altère en aucune manière le film hydrolipidique et participe ainsi au ralentissement du vieillissement cutané en apportant une hydratation optimale.

Fiche technique

  • État

    Nouveau produit

Composition

SAVON D'ALEP 12% Pain de185g
Huile d'Olive Olea europaea oil, (78%)
Huile de Baies de Laurier laurius nobilis (12 %),
sodium hydroxyde, aqua (water)

SAVON D'ALEP 20% Pain de 185g

Huile d'Olive : Olea europaea oil, (70%)
Huile de baies de Laurier laurius nobilis oil (20%),
sodium hydroxyde, aqua (water)

C’est la quantité de cette huile (entre 1% et 20 %) qui confère à ces savons leur valeur et leur efficacité et donc permet de donner à la peau son aspect satiné et velouté.
Ainsi plus le pourcentage est élevé, et plus le savon d’Alep est agréable à utiliser, plus ses vertus médicales s’affirment et plus il est cher (l’huile de baies de laurier est précieuse).

Un bon savon d’Alep ne doit pas être trop gras, sa couleur doit être brun-doré.

Le savon d’Alep est un savon très pur sans colorant artificiel, sans conservateur et dont le seul parfum est naturel (l’huile de Laurier).
Il est donc hypoallergénique.
C’est un savon entièrement végétal, sans matière grasse animale ni minérale.

Il préserve l’environnement et Il est 100% biodégradable.
Il ne contient pas d’huile de palme, dont la culture intensive provoque un désastre écologique, puisque la culture du palmier est en outre responsable de la déforestation.

Conseils d'utilisation

Usage "normal " : choisissez le dosage 12%

Usage dermatologique, problèmes cutanés : 20%

Le savon d’Alep est utilisé par certains comme shampoing (1 à 2 fois par semaine) et même comme masque sur le visage (laisser agir une minute puis rincer à l’eau claire), comme mousse à raser, etc….

C’est un savon qui s’use jusqu’à 6 fois moins qu’un savon normal.

Un autre usage moins connu :Anti mites : Mettre un morceau de savon dans votre armoire pour protéger votre linge.

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.