GINKGO BILOBA Teinture mère Biover 50 ml Mémoire Concentration Cognition Maladie de raynaud vitiligo zoom_in
  • GINKGO BILOBA Teinture mère Biover 50 ml Mémoire Concentration Cognition Maladie de raynaud vitiligo

Ginkgo biloba bio gemmo 50 ml

  • Référence: GINKGOBILO50ML

Mémoire, Troubles de l'attention , acouphènes vasculaire, déprime, cerveau microcirculation, Syndrome de Raynaud, Vitiligo...

9,75 € TTC

Rupture de stock

 

Livraison à domicile ou en relais

 

Paiement sécurisé

 

Retours pendant 14 jours

Description

Gouttes de plantes

Les teintures Biover sont principalement (> 70%) produites à partir de plantes fraîches provenant, dans la mesure du possible, de culture biologique contrôlée.

En fonction de la teneur en humidité et de l'espèce, on utilise jusqu'à 750 g de plantes fraîches par litre de teinture.

Les feuilles du ginkgo biloba exercent une influence favorable sur la mémoire, la concentration et la santé mentale.L’extrait normalisé de feuilles de ginkgo est reconnu par la Commission E et par l’Organisation mondiale de la Santé comme traitement adjuvant des symptômes de démence d'origine vasculaire ou dégénérative, incluant les pertes de mémoire, les troubles de l'attention et la dépression.

Ginkgo Biloba , arbre aux 40 écus, arbre aux mille écus. Maidenhair Tree.

L'extrême résistance de cet arbre aux stress environnementaux est sans doute l'une des principales caractéristiques de cette espèce, seule survivante de la très vieille famille botanique des ginkgoacées.

Traditionnellement, les Chinois utilisaient le noyau du fruit du ginkgo (Yin Kuo  « abricot d'argent ») à la fois comme aliment et comme médicament

En Allemagne l’extrait EGb 761 fait partie des médicaments sur ordonnance les plus prescrits. Il est notamment utilisé pour traiter l’insuffisance circulatoire cérébrale, une affection qui inclut les symptômes suivants : troubles de la mémoire et de la concentration, confusion, dépression, anxiété, étourdissements, acouphènes et maux de tête.
Les extraits normalisés de ginkgo biloba ont fait l’objet de très nombreuses études, européennes pour la plupart. Cette fiche rapporte les principales applications cliniques de cette plante.

Mode d’action. Bien qu'on sache que l'extrait de ginkgo améliore la circulation sanguine en favorisant entre autres la dilatation des vaisseaux sanguins (augmentation de leur diamètre), on ne connaît pas précisément ses mécanismes d’action. Plusieurs substances actives pourraient être impliquées, parmi lesquelles la quercétine, les bilobalides et les ginkgolides. Ces substances réduisent aussi la viscosité du sang et peuvent protéger les cellules nerveuses grâce à leurs effets antioxydants.


 

Fiche technique

  • État

    Nouveau produit

Composition

Ingrédients : Ginkgo biloba extrait hydroalcoolique 100% (alcool*, ginkgo* (feuille), eau).

*Ingrédients issu de l'agriculture biologique

Alcool : 65 % vol.

Conditionnement : Flacon de 50 mL

Conseils d'utilisation

Prendre 3 x 20 à 40 gouttes par jour dans un peu d’eau ou de jus de fruits.

Étant donné que les effets du ginkgo peuvent mettre un certain temps à se manifester pleinement, le traitement dure généralement de 2 à 3 mois et même plus. Il n'est pas rare que l'effet optimal ne soit atteint qu'au bout de 6 mois.

 Ginkgo Biloba teinture est un complément alimentaire.

. Il ne remplace pas une alimentation variée et équilibrée.
. Il est à utiliser dans le cadre d'un mode de vie sain.
. Il est fortement conseillé de ne pas dépasser les doses recommandées.
. Tenir hors de portée des enfants.

Avis du Pro : Consultez votre médecin en cas de prise simultanée d’anticoagulants. Ne pas utiliser pendant la grossesse et l'allaitement.

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.