
Huile INOPHYLLUM CALOPHYLLUM Bio 50 ml
- Référence: HUILE-INOPHY-50ml ARCENSELS

Cette huile au fort pouvoir régénérateur stimule les peaux abimées . Idéale pour la femme enceinte !En modelage, elle favorise la circulation du sang et soulage les jambes lourdes.Elle fortifie aussi le cuir chevelu.
10,42 €
Description
La Calophylle :Tamanu en Polynésien, Foraha en Malgache
Un fort pouvoir régénérant, nourrissant et apaisant
Le callophyllum est un arbre sacré qui pousse naturellement au bord de l’océan Indien et tout particulièrement à Madagascar où il est appelé « Farocha ».
Il pousse de façon sauvage dans la mangrove parmi les palétuviers, le long des plages et donne un petit fruit aqueux.
En pressant ces noix, on obtient une huile première pression à froid considérée comme sacrée par les anciens.
Sa composition : acide calophyllique, calophyllolide (4-phenyl coumarin). acides gras (acide laurique, acide palmitique, acide stéarique, acide oléique, acide linoléique, acide eicosnoïque.
Merveille de la nature, l'huile de Tamanu, appelée aussi Calophylle Inophyle, possède des propriétés anti-inflammatoires puissantes, cicatrisantes et anti-infectieuses. Riche en acides gras, en vitamines A et E, elle est aussi anti-radicalaire, adoucissante et régénérant. A ce titre, on l'utilisera dans le soin des peaux à problèmes, sensibles, irritées ou sujettes aux inflammations, couperosées.
Elle traite aussi vergetures et cicatrices. Alliée à d'autres huiles végétales, elle a un effet apaisant sur les brûlures et les coups de soleil. Elle excelle dans le traitement de la circulation veineuse, des entorses, douleurs musculaires et entorses, est anti-rhumatismale et renforcée de propriétés anti-douleurs.
Le Calophyllum est un arbre qui pousse naturellement au bord de l’océan Indien et tout particulièrement à Madagascar où il est localement appelé «Faroha». Il pousse de façon sauvage dans la mangrove parmi les palétuviers, le long des plages et donne un petit fruit aqueux. En pressant ces noix, on obtient une huile considérée comme «sacrée» par les anciens Malgaches.
Fiche technique
-
État
Nouveau produit
Composition
Origine: Madagascar
- Aspect : liquide huileux fluide pulpeux ou solide (dépendant de la température)
- Couleur : vert soutenu
- Odeur : typique de noix, verte, épicée (rappelle un peu le curry)
- Toucher : assez gras. Si vous souhaitez améliorer sa pénétration dans la peau, mélangez-la avec une huile
*Matière première certifiée ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT des
Cosmétiques Ecologiques et Biologiques dispo.sur http://cosmetiques.ecocert.com
A noter : L'huile de Calophylle cristallise rapidement , il suffit donc de mettre le flacon à proximité d'une source de chaleur modérée 30°C pour qu'elle retrouve son aspect liquide
Conseils d'utilisation
En application cutanée
Par son action antalgique et cicatrisante, l’huile de Calophylle est conseillée pour les problèmes de peaux atopiques : psoriasis, eczéma, dermatoses diverses et également pour les plaies ouvertes comme les escarres, fissures, crevasses etc.…
Soin du visage :
L’huile de Calophylle aide à atténuer l'apparition des tâches brunes
Soin du corps :
En massage, L’huile de Calophylle atténue les vergetures et soulage les jambes lourdes
Cuir chevelu : L’huile de Calophylle aide à éliminer les pellicules.
Pour les moustiques : L’huile de Calophylle se révèle un très bon répulsif.
Chez la femme enceinte :
jambes lourdes : pour relancer la circulation retour au niveau des jambes et pour les alléger, rien de tel qu’un massage à l’huile de calophylle. Certes, son odeur n’est pas digne d’un cosmétique de luxe, mais son efficacité sur les vaisseaux sanguins et lymphatiques est sans égale. On commence par une douche à l’eau froide sur les pieds, les chevilles et les mollets. On masse ensuite l’équivalent d’une cuillère à soupe d’huile sur les deux jambes, des pieds jusqu’en haut des cuisses. Pour une pénétration optimale et un effet bluffant, des effleurages doux mais toniques, toujours vers le haut du corps, sont recommandés. Pas assez pénétrante ? Si vous l’utilisez souvent sur des zones étendues, vous pouvez « couper » l’huile de calophylle avec de l’huile d’amande douce ou de noyaux d’abricot à parts égales pour faciliter l’application et atténuer son odeur forte et son acidité.
- mal au dos : le poids de bébé et la nouvelle posture à adopter n’arrangent rien pour le pauvre dos des mamans en devenir. Pour atténuer les douleurs au niveau des lombaires, on peut masser un peu d’huile de calophylle préalablement chauffée dans les mains sur le bas du dos, et ce plusieurs fois par jour si besoin. Selon Julien, l’huile de calophylle agit comme un anti-inflammatoire très doux. Ce massage peut se réaliser quand on est seule, en frictionnant soi-même ses lombaires avec l’huile, mais on peut aussi demander l’aide du futur papa !
- douleurs musculaires et articulaires : décrite comme antalgique et anti-inflammatoire très doux, l’huile de calophylle peut être massée longuement sur les zones douloureuses du corps pour apaiser en douceur et assouplir. Après le massage, on applique sur la zone massée un coussin chauffant, une bouillotte ou une couverture pour bien garder la zone endolorie au chaud.
- égratignures : vous êtes un peu plus maladroite ces temps-ci ? L’application d’huile de calophylle pure sur des griffures ou des petites plaies est parfaite pour favoriser une cicatrisation rapide. Petit plus pour l’hygiène, l’huile de calophylle contient des agents cicatrisants et anti-infectieux à la fois.
- cicatrisation : l’huile de calophylle favorise la cicatrisation, c’est là sa principale action et la mieux documentée scientifiquement. On peut donc envisager de la masser sur le périnée après l’accouchement si il a été endommagé (épisiotomie), ou sur toute cicatrice dont on voudra minimiser l’importance après une chirurgie (césarienne). Le massage est alors très délicat, et se fait quotidiennement sur la cicatrice déjà refermée.
- boutons et dermatoses : à défaut d’huiles essentielles qui ne sont pas toutes autorisées à la femme enceinte, toute rougeur de la peau, tout bouton, et même l’herpès, peuvent être atténués avec l’huile de calophylle. On en applique une à deux gouttes sur la zone à traiter jusqu’à six fois par jour dans ces cas. L’inflammation et l’infection se résorbent normalement en 48 heures. Sinon, consultez.