Vitamine D3 1000UI Cholecalciferol 500% AJR gouttes labo d plantes immunité cancer os dents muscle zoom_in
  • Vitamine D3 1000UI Cholecalciferol 500% AJR gouttes labo d plantes immunité cancer os dents muscle

VITAMINE D3 ++ 1000 UI Huile 20 ml

  • Référence: VID3++1000HUILDPL

FORMULE PLUS Dosée de Vitamine D3! votre assurance Santé pour toute la famille pour l'hiver .Naturelle et Issue de la Lanoline.

19,50 € TTC

En stock

 

Livraison à domicile ou en relais

 

Paiement sécurisé

 

Retours pendant 14 jours

Description

Le rôle de la vitamine D3, est aujourd'hui mieux compris et il semble que cette vitamine « soleil » soit de tout premier ordre.
Notre organisme n'en fabrique pratiquement pas entre octobre et avril .
L'alimentation en apporte, mais souvent en faible quantité.

La vitamine D3 possède des récepteurs dans tout l'organisme et ses fonctions sont beaucoup plus nombreuses que celles qu'on lui attribuait jusqu'à aujourd'hui

La Vitamine D contribue à la fonction normale su système immunitaire, à l'entretien des os et des dents.
La vitamine D participe à l'absorption du calcium et du phosphore et à leur utilisation normale de l'organisme.
La Vitamine D intervient dans la division cellulaire et contribue au maintien de la fonction musculaire.
Enfin , la Vitamine D est nécessaire pour la croissance et le développement normal des os chez les enfants

Naturelle.Sans additif .Sans conservateur.
Ne peut remplacer une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.
Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Ne pas dépasser la dose conseillée.
Conserver à l'abri de la chaleur dans un endroit propre et sec.

Encore plus concentrée !

Pourquoi retenir cette vitamine D3 ?

 La vitamine D3 du laboratoire D.Plantes n’est pas une vitamine de synthèse, elle est tirée de la lanoline, substance naturelle de la laine.En exposant la lanoline aux rayons UVB, on obtient une molécule qui est la copie conforme de celle que nous produisons. Il s’agit du même procédé que celui qui se déroule au niveau cutané.* »

Cette forme huileuse présente un avantage déterminant sur les formes sèches en gélules. L'Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) reconnaît depuis juin 2011 que : « Les corps gras facilitent l'absorption des vitamines liposolubles, comme la vitamine D, dans l'intestin grêle. »**

* Extrait du livre du Dr Brigitte Houssin, Vitamine D : Mode d’emploi : « La vitamine D3 (....) (cholécalciférol en Dénomination Commune Internationale (DCI)) est issue de la lanoline (substance naturelle de la laine).

Forme huileuse : Avantage déterminant car elle est soluble dans les corps gras et assimilable.

Cette forme huileuse présente un avantage déterminant sur les formes sèches en gélules. L’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) reconnait depuis juin 2011 que : « Les corps gras facilitent l’absorption des vitamines liposolubles comme la vitamine D, dans l’intestin grêle. »

 Pourquoi de la vitamine D3 plutôt que de la D2 ?

« Tout simplement parce que la vitamine D3, est deux fois plus efficace que la D2 d’origine végétale. En effet, la vitamine D2 se fixe moins bien sur le système de transport de la vitamine D et elle est détruite plus rapidement. En plus, lors du passage au niveau du foie, la vitamine D3 est cinq fois mieux transformée que la D2.»**

La vitamine D3 serait un meilleur neuromodulateur que la vitamine D2. On fabrique naturellement de la vitamine D3 en s'exposant au soleil de la mi-journée d'avril à octobre (dans l'hémisphère nord). Côté compléments alimentaires et médicaments, les deux formes de vitamine D existent. Contrairement à ce qu'on lit souvent, la vitamine D2 n'est pas plus "naturelle" que la D3. Toutes deux sont obtenues naturellement, la D2 par irradiation de l'ergostérol dans les levures, la D3 principalement par irradiation de la lanoline (graisse de laine).

 Officiellement, l’EFSA reconnaît que :«La vitamine D contribue à la fonction normale du système immunitaire. Elle participe à l’entretien de l’os et des dents. La vitamine D contribue également à l’absorption du calcium et du phosphore et à leur utilisation dans l’organisme. Elle intervient dans la division cellulaire et contribue au maintien de la fonction musculaire. Enfin la vitamine D est nécessaire pour la croissance et le développement normal des os chez les enfants.» (Source EFSA, Autorité Européenne de Sécurité des Aliments).  

 Sachant que les apports journaliers officiels sont limités à 5 μg/jour ? Comment cela est-il possible ?:Au regard de certains spécialistes, les normes actuelles seraient insuffisantes. Le laboratoire D.Plantes en déposant un dossier auprès des autorités réglementaires a fait valoir la réciprocité des apports en vitamine D3 dans plusieurs pays de l’Union Européenne. Les données recueillies ont permis d’obtenir la commercialisation de ce dosage plus approprié.** extrait du livre du Dr Brigitte Houssin Vitamine D mode d'emploi Ed. T. Souccar

Description :Forme huileuse Bio non synthétique : Vitamine D 3 + Huile de Colza Bio dont tocophérols naturels ( Vitamine E au rôle anti-oxydant)La lanoline est une cire naturelle extraite de la laine des moutons ou des brebis.

Avis du Pro :
Demandez à votre médecin un dosage biologique , de nombreuses personnes sont en déficience sans le savoir....
La vitamine D rétablit les fonctions de fibres nerveuses lésées. C’est un neuromodulateur (molécule qui contrôle les neurones), plus efficace sous la forme de vitamine D3 que D2. Tels sont les enseignements d’une étude française publiée en ligne dans PLOS One.Chabas JF, Stephan D, Marqueste T, Garcia S, Lavaut MN, Nguyen C, Legre R, Khrestchatisky M, Decherchi P, Feron F. Cholecalciferol (vitamin d3) improves myelination and recovery after nerve injury. PLoS One. 2013 May 31;8(5):e65034. doi: 10.1371/journal.pone.0065034. Print 2013. 







Fiche technique

  • État

    Nouveau produit

Composition

Vitamine D3 issue de la lanoline( en provenance de Nouvelle Zélande )

Ingrédients : Huile de colza , Vitamine D3 ( cholécalciférol) , vitamine E ( tocophérol)

1 goutte par jour = 500% des AJR c'est à dire 1000 UI ou 25 µg

1 goutte par jour = traitement hivernal pour 2 personnes pour 1 flacon

Sans colorant, sans additifs, sans gluten, sans conservateur, sans agent de texture.

FABRIQUE  en FRANCE

  *Le cahier des charges de la certification Bio ne permet pas à ce jour de certifier les vitamines, mais uniquement l'huile !

Conseils d'utilisation

Prendre 1 goutte par jour sur un support alimentaire, ou dans une petite cuillère.
Pendant 1 mois à renouveler.
Agiter le flacon avant emploi.
Pour bien amorcer le compte-gouttes, dévissez le bouchon, renversez le flacon et attendre quelques secondes que la première goutte tombe afin d’éliminer la bulle d’air. Il n’est pas utile de secouer le flacon.

 Ne peut remplacer une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.
Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Conserver à l’abri de la chaleur dans un endroit propre et sec.

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.