Vous êtes ici : Accueil » Articulations Muscles

Retour à la page précédente

HUILE DE MAGNESIUM TRANSCUTANEE

Huile sèche de la Mer Zechstein Pays Bas

Rechargez votre taux de magnésiumpar application cutanée

Réf :
HUILMAGNE100ML


+ -
à partir de 13,95 €
 En stock Expédition sous 24 à 48 h
Retour en haut Composition
Pure huile de magnésium de la mer ZECHSTEIN
Conditionnement : Flacon de 200 ml . Flacon de 100 ml
Conservation à température ambiante
Magnésium Transcutané Certification Zechstein Inside®

Flacon de 100 ml pulvériseur = 1 mois de cure
Flacon de 200 ml = 2 mois de cure
Lot de 1 flacon pulv de 100ml + 1 flacon de 200ml = 3 mois

S’agit-il d’un produit bio ?
 Le magnésium étant un minéral, il n’est pas cultivable et n’est donc pas certifiable. En revanche, il est livré avec les certificats d’analyse de pureté (chaque lot étant contrôlé) ainsi que son certificat d’origine européenne (Pays-Bas).
Est-ce  que  le  magnésium  transcutané  est  dilué  avec  de  l’eau  après  extraction  ?
Non. L’eau de source est infiltrée sous terre où elle se mélange avec cette mer pétrifiée. Ce mélange est alors récupéré en surface. Sa dilution est naturellement de 31 % de chlorure de magnésium.
Le fait que l’on mentionne le dosage de 31 % de magnésium garantit une concentration maximale.
 Cette solution est mise en bouteille sans ajout, à l’exception de la version « Peaux Sensibles » destinée aux peaux réactives, diluée avec de l’eau filtrée.
Retour en haut Description
Huile sèche de magnésium pure, issue de la mer ZECHSTEIN, Idéale pour les articulations, problèmes musculaires, et tous les bienfaits du magnésium.L'huile de magnésium Zechstein est un produit noble, non dilué et concentré. La mer Zechstein date de 250 millions d'années et se situe à 2 kilomètres sous la terre, en Europe du Nord.  Elle est éloignée de toute pollution atmosphérique et sa pureté est inégalée.

Ce produit est classifié scientifiquement comme une huile. Sa texture est visqueuse, non-lipidique laissant un film minéral transparent, sans odeur.

C'est une huile sèche, très agréable, bien plus assimilable que les versions orales et sans aucun effet secondaire ou indésirable. Elle s'utilise en externe sur la peau et ne laisse donc pas de film gras.

Les bénéfices du magnésium  en usage externe : faciliter la relaxation, la détente corporelle, maintenir la peau en bon état, Assouplir les articulations, les muscles, agit aussi en stimulation capillaire;

Notre magnésium est unique sur le marché car nous disposons d’un certificat d’origine authentique (Pays Bas) qui assure la pureté et l’extraction écologique. Nous utilisons du verre noble pour limiter la contamination due au plastique. La certification « Zechstein Inside ® » est essentiel car nombreux sont les magnésium d’Asie qui contiennent des impuretés.

Nos valeurs :
•Provenance locale et abondante, traçabilité Européenne contrôlée (Pays Bas).
•Le seul magnésium transcutané extrait uniquement à l’eau de source, sans raffinage, ni séparation industrielle du magnésium.
•Non contamination par la radioactivité atmosphérique car située à 2 km sous terre..

Recommandé pour : stress, concentration, fatigue, douleurs, crampes, inflammations, articulations, tendinites, règles douloureuses, jambes lourdes, sommeil, sportifs etc.

une source de magnésium pure permet de détoxifier les métaux lourds (mercure, l’aluminium, etc.) déjà ingérés par l’organisme (source 3)
.
Selon  une  étude  pilotée  par  l’«  Européen  Journal  of  Nutraceutical Research » en Grande Bretagne, il a été constaté une détoxification des métaux lourds sur 78 % des sujets sur analyse des cheveux après 12  semaines  de  cure  (à  12  pulvérisations  par  jour)  de  Magnésium
transcutané Zechstein, l’examen des cheveux se révélant intéressant quant à l’analyse minérale, car ses conclusions se reflètent partout dans le corps.
La mer Zechstein offre la source certifiée de magnésium la plus pure sur Terre connue à ce jour. Située aux Pays-Bas, à 2 km sous terre et datant de 250 millions d’années, elle est éloignée de toute pollution
atmosphérique. Son embouteillage est quant à lui contrôlé par lots pour assurer  une  qualité irréprochable.  La  connaissance  de  cette  source constitue aujourd’hui une vraie découverte historique !
L’absorption du magnésium par voie transcutanée :
La peau est un tissu organique capable d’absorber, stocker pendant des mois et redistribuer les vitamines (comme la Vitamine D) et les sels minéraux (comme le magnésium). De cette connaissance de nos ancêtres des fonctions naturelles de la peau découlent les traditions de thalassothérapie, cures thermales, spas telles que nous les connaissons aujourd’hui.
Sans une compréhension des fonctions primordiales d’absorption de notre peau, nous ignorons d’une grande intelligence de stockage de notre organisme. Une étude menée en Angleterre (source 3) a détecté sur examen des cheveux après 3 mois d’application cutanée d’huile de magnésium une augmentation de 59,7 % d’absorption minérale dans l’organisme de 89 % des sujets.

Pourquoi peut-on ressentir des picotements lors de l’application du Magnésium Transcutané ?
Le picotement est le signe d’un besoin en magnésium mais l’absence de picotement n’est pas forcément signe que vous n’avez pas besoin de cure. Pour les peaux à problèmes (rougeurs, peaux sensibles, etc.) il sera préférable de faire un test avec le produit pur. Si la sensation de picotement est trop forte, vous pourrez diluer la solution dans de l’eau de source pour une application plus douce. Par la suite, vous pourrez augmenter la concentration de produit dans l’eau jusqu’à arriver à l’application du produit pur. Sachez qu’une zone sensible peut aussi être alimentée en magnésium par une application sur une autre zone corporelle. Par exemple, un problème de peau peut être amélioré par une application quotidienne sur l’abdomen.
Retour en haut Conseils d'utilisation
Plusieurs options d’application du Magnésium Transcutané s’offrent à vous selon vos besoins :


Quel dosage ?
 Une application « progressive » est la seule règle à respecter
. Pour commencer, vous pouvez appliquer 10 vaporisations (1/2 c. à café) par jour sur l’abdomen, 3 soirs de suite. Par la
suite, vous pourrez l’appliquer sur d’autres parties du corps de façon progressive. Un flacon de 200 ml équivaut à 2 mois de cure et un flacon 100 ml à un mois de cure. Les enfants à partir de 5-6 ans et les femmes enceintes peuvent l’utiliser sur le bas des jambes, dilué avec 50 % d’eau. À la fin de la cure, la sensation sera celle de l’eau sur la peau. Pour une cure optimale, il faut appliquer au minimum 20 vaporisations (1 c. à café) par jour. Après la cure, vous pourrez utiliser le produit environ 4 à 5 fois par semaine.

Appliquer :
…10-20 pulvérisations sur le corps avant la douche, laisser poser au moins 20 minutes, puis rincer le surplus sans savonner la zone choisie.
…ou tous les matins : appliquer 10-20 pulvérisations (ou 1 c. à café) de magnésium transcutané sur mollets humides. Laisser pénétrer 10 minutes avant habillage.
…ou tous les soirs : masser 10-20 pulvérisations (ou 1 c. à café) de magnésium transcutané sur l’abdomen sur peau humide.
Appliquer sur le corps (abdominaux, jambes, bras, cuir chevelu, etc...), une à deux fois par jour, plus si besoin;
Des recherches et études démontrent que l'assimilation du magnésium est bien plus efficace par voie cutanée que par voie orale (recherche européennes et américaine sur la Thérapie magnésienne transdermique).
Le  magnésium  transcutané  à  l’état  naturel  présente  une  texture légèrement visqueuse (comparable à celle de la mer Morte), sans odeur et sans profil lipidique. Elle sèche et pénètre dans la peau au bout 5
minutes environ.
Pour une efficacité optimale, il est conseillé de laisser le magnésium transcutané sur la peau au moins 20 minutes.
Retour en haut Avis des clients

» Soyez le premier à donner votre avis sur ce produit !

Pour pouvoir déposer un commentaire, vous devez vous identifier sur le site
Pour cela, accédez à l'espace Mon compte en cliquant ici

Le javascript est désactivé sur votre navigateur, la boutique nécessite que le Javascript soit activé.

Activez le javascript puis cliquez-ici pour rafraichir cette page.