Huile de Coco Bio DPLANTES Diète cétogène Cuisine Système nerveux  Masque cheveux santé triglycéride zoom_in
  • Huile de Coco Bio DPLANTES Diète cétogène Cuisine Système nerveux  Masque cheveux santé triglycéride

Huile de Coco Bio 500 ml Dplantes

  • Référence: HuilCOCODPL500ML

Une source d’énergie rapidement
disponible pour l’organisme,
particulièrement pour le cerveau
et le système nerveux.

16,90 € TTC

Utiliser l'adresse e-mail pour recevoir une notification lorsque le produit est de retour en stock

Rupture de stock

 

Livraison à domicile ou en relais

 

Paiement sécurisé

 

Retours pendant 14 jours

Description

Idéale pour diète cétogène

L’huile vierge de Noix de coco est utilisée par l’organisme comme carburant immédiat et n’est pas ou peu stockée.

Une source d’énergie rapidement disponible pour l’organisme, particulièrement pour le cerveau et le système nerveux.   L’huile de coco est utilisée par l’organisme comme carburant immédiat et n’est pas ou peu stockée.Particulièrement concentrée en triglycérides à chaine moyenne (TCM).


Le saviez-vous ?


Comment choisir l’huile de coco ? Il faut veiller à choisir une huile vierge de première pression à froid, issue de l’agriculture biologique. Évitez les huiles désodorisées et blanchies.• Comportement. L’huile de noix coco est solide jusqu’à 25°C et fond au-delà, dans la main, au bain-marie ou en cuisson.• Ne pas confondre huile de coco et lait de coco. Le lait de coco est un mélange d’huile et d’eau provenant de la noix de coco.


L’huile de noix de coco contient majoritairement des triglycérides à chaîne moyenne (TCM), qui constituent une source d’énergie rapidement disponible pour l’organisme, particulièrement pour le cerveau et le système nerveux.


On compte parmi les TCM des acides gras saturés, dont l’un d’entre eux est l’acide laurique. Il représente environ 50 % de la composition de la noix de coco. Les TCM présentent des caractéristiques particulières qui justifient leur utilisation dans le cadre d’une alimentation privilégiant les lipides.


SYSTÈME NERVEUX


Notre système nerveux a un besoin important d’énergie pour fonctionner, et il utilise  pour cela le glucose en tout premier lieu. Mais lorsque les réserves de glucose diminuent, le système nerveux utilise alors des triglycérides à chaine moyenne comme « carburant ».


L’huile vierge de noix de coco sélectionnée parle Laboratoire D.Plantes convient parfaitementen tant que complément d’une diète cétogène.


La diète cétogène consiste à apporter davantage de lipides que de sucres. L’organisme tire ainsison énergie à partir des lipides et non du glucose.


Notre alimentation fournit nos cellules en énergie.Elle provient principalement de 3 catégories d’aliments :• les glucides : amidons (pomme de terre, riz, blé et autres céréales), sucre, fruits et légumes,• les graisses (ou lipides) : huiles, beurre, margarine, crème fraîche, noix,• les protéines : viande, volaille, poisson, œuf, laitages.

L’alimentation quotidienne comprend à peu près 50% de glucides (sucres), 35% de lipides (graisses) et 15% de protéines.

La diète cétogène à l’inverse comporte très peu de sucres.


Elle est constituée presque exclusivement de lipides et de protéines.Moins de 5% des calories proviennent des glucides, l’objectif étantde tirer l’énergie des lipides via les corps cétoniques et non du glucose.


La mise en place d’un régime cétogène ne doit pas se faire sans avis médical


L’huile vierge de noix de coco sélectionnée par le Laboratoire D.Plantes convient parfaitement en tant que complément d’une diète cétogène.


L'HUILE DE COCO EST AUSSI UN PLAISIR GOURMAND !


Avec une saveur caractéristique, l’huile vierge de noix de coco est fondante et accompagne subtilement tous les plats cuisinés en tant qu’huile de cuisson. Elle peut aussi se déguster seule ou en tartine comme un beurre. Délicieux…L’huile de noix de coco est solide jusqu’à 25°C et fond au-delà, dans la main, au bain-marie ou en cuisson.


BEAUTÉ DE LA PEAU ET DES CHEVEUX


En cosmétique, on applique traditionnellement l’huile de noix de coco en massage. Elle apporte du confort aux peaux sèches et sensibles.Pour les cheveux secs et abimés, c’est une huile qui pénètre dans la fibre capillaire et leur donne souplesse et brillance.

Fiche technique

  • État

    Nouveau produit

Composition

 100% huile de noix de coco Bio.


Des noix cueillies à maturité, est extraite par première pression à froid une huile exceptionnellement riche en triglycérides à chaine moyenne de plus de 60%.

Extraction de noix de coco cueillies à maturité. Issue d’une variété de cocotiers du Sri Lanka.


Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g :


  Énergie         900 Kcal

  Protéines         0

  Glucides         0

  Lipides         100 g

  Dont acides gras saturés         90 g

  Dont AGS à chaîne moyenne  67 g

  Dont acide laurique (environ) 50 g


Issue d’une variété de cocotiers du Sri Lanka. 


Dans les pays tropicaux, le cocotier est un arbre pouvant atteindre une hauteur de 25 m. Tous ses composants sont utiles : le bois pour les matériaux de construction, les feuilles pour  les toitures, les fruits pour la cuisine et notamment pour la production d’huile.


Des noix cueillies à maturité, est extraite par première pression à froid une huile exceptionnellement riche en triglycérides à chaine moyenne de plus de 60%.

Conseils d'utilisation

L’huile de noix de coco, un plaisir gourmand !

Huile noix coco, laboratoire D.Plantes


Avec une saveur caractéristique, l’huile vierge de noix de coco est fondante et accompagne subtilement tous les plats cuisinés en tant qu’huile de cuisson.


Elle peut aussi se déguster seule  directement à la cuillère ou en tartine comme un beurre. Délicieux…


Dans la cuisine quotidienne, elle se substitue à d’autres corps gras tels le beurre, la margarine, les huiles végétales.


Idées Recettes :

Ingrédients


• 2 cuisses de poulet
• 400 g de pommes de terre
• 1 carotte moyenne
• 1 gros oignon rouge
• 1 gousse d’ail
• 2 c. à soupe d’huile d’olive
• 40 g d’huile de coco
• 1 c. à soupe de graines de courge
• Sel, poivre, curcuma, gingembre,
   coriandre, macis (ou noix
   de muscade) en poudre
• 1/2 verre d’eau

 

CURRY DE POULET

• Pour 2 personnes
• Cuisson : 1 h 30 à 3 heures à feu doux
 (suivant la taille des cuisses et la qualité du poulet)

Dans une cocotte, faire légèrement dorer quelques instants les cuisses de poulet à feu vif dans une cuillerée à soupe d’huile d’olive. Couper le feu.
Réserver dans une assiette.
Dans la cocotte, mettre les pommes de terre coupées en morceaux, la carotte coupée en rondelles, l’oignon et l’ail émincés.
Assaisonner avec le mélange d’épices, ajouter une cuillerée à soupe d’huile d’olive et l’huile de coco. Ajouter une grosse cuillerée à soupe de graines de courge. Bien mélanger. Ajouter un demi-verre d’eau. Poser les cuisses de poulet sur la préparation (peau vers le haut). Mettre le couvercle.
Faire mijoter à feu doux 1 h 30 à
3 heures.
Surveiller la cuisson.
Ajouter un peu d’eau au besoin.


Ingrédients
• 250 g de noix de coco râpée
• 3 gros œufs
• 100 g de sucre complet
• 25 g d’huile de coco
• 1 pincée de sel

 

ROCHERS COCO

• Cuisson : 15 minutes
  Four : 210° C (thermostat 7)

 Préchauffer le four.
Dans un saladier moyen, mélanger la noix de coco râpée avec le sucre.
Ajouter ensuite les œufs, la pincée de sel et d’huile de coco ramollie (mais pas liquéfiée). Bien mélanger jusqu’à ce que l’appareil soit homogène.
Faire des boules et les déposer sur une plaque de cuisson préalablement huilée. Enfourner pour 15 minutes.
Sortir du four dès la fin de la cuisson.



Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.