Rosier Sauvage macérat Herbalgem  Bio Gemmothérapie  Rosa canina 50 ml zoom_in
  • Rosier Sauvage macérat Herbalgem  Bio Gemmothérapie  Rosa canina 50 ml

Rosier sauvage Bio 50 ml Gemmo

  • Référence: ROSIERBIO50ML

Macérat glycériné concentré à partir de bourgeons bio préparés à l'état frais : qualité

23,22 €

Utiliser l'adresse e-mail pour recevoir une notification lorsque le produit est de retour en stock

Rupture de stock

 

Livraison à domicile ou en relais

 

Paiement sécurisé

 

Retours pendant 14 jours

Description

Rosa Caniçna surc.rec. Eglantier

Arbuste hautement symbolique, il est particulièrement connu pour ses fruits riches en vitamine C. Il favorisera le système de défense naturel et la croissance chez l’enfant.

    Arbuste hautement symbolique, le rosier sauvage est aussi dénommé églantier, particulièrement connu pour ses fruits riches en vitamine C et ses fleurs dont on cultive de nombreuses variétés, tant pour l'ornement que pour l'extraction de parfum.

Sainte Hildegarde dit de lui : "L'églantier est tout à fait chaud et représente l'affection. Celui qui souffre du poumon pilera de l'églantier avec ses feuilles et y ajoutera du miel cru … et obtiendra une boisson qu'il prendra souvent : il enlèvera ainsi la pourriture de ses poumons et leur rendra la santé …".
    En gemmothérapie du système respiratoire, le rosier constitue l'un des principaux remèdes de la sphère ORL avec son cortège d'affections tant chroniques qu'aigües : rhinites, amygdalites à répétition, otites, trachéo-bronchites, rhinopharingites. Il est recommandé chez l'enfant pour ce type d'affections sur conseil médical , particulièrement chez les personnes au terrain tuberculinique et migraineux.
    Au niveau du système glandulaire, le rosier va stimuler les défenses immunitaires (antiviral) et agit dans les inflammations à répétition (notamment des muqueuses). C'est le remède type des enfants en manque de défenses immunitaires et "toujours malades".
Il peut s'associer à Cornus sanguinea (cornouiller) en cas d'adénome thyroïdien.

Au niveau cutané, bien qu'il puisse agir sur les verrues, c'est surtout dans les états inflammatoires que le rosier se manifeste. Citons : eczéma, furonculose, herpès. Il est également indiqué dans le cœur pulmonaire chronique et l'anémie.
Au niveau ostéo-articulaire, le rosier est utile dans les troubles de croissance de l'enfant car il favorise une scolarité harmonieuse. Il agit dans les différents syndromes rhumatismaux, particulièrement la gonarthrose, dont il améliore l'articulation synoviale et calme l'inflammation.

Puisqu'il intervient dans les états inflammatoires à répétition, citons également qu'au niveau digestif, il est utile dans la colite.

Fiche technique

  • État

    Nouveau produit

Composition

Jeunes pousses de rosier sauvage *
Alcool*( 35% vol.)
eau, glycérine végétale
* Produits issus de l'agriculture biologique

Conseils d'utilisation

Le laboratoire Herbalgem préconise de prendre les complexes et macérats-mères en dehors des repas.

Pour un résultat optimum, prendre les gouttes directement sur la langue et garder le macérat quelques secondes dans la bouche avant de l'avaler. On peut également diluer les gouttes dans un peu de miel ou un peu d'eau. Nous conseillons de se conformer à l'avis d'un médecin ou d'un thérapeute.

En général, la posologie est la suivante :
 - Pour les adultes : Entre 5 et 15 gouttes par jour, en fonction de la personne et du problème. Commencer par 5 gouttes et augmenter d'une goutte chaque jour jusqu'à obtenir un résultat stable.
Enfants sur prescription:
 - Pour les bébés : 1 à 3 gouttes par jour dans le biberon ou via la maman qui allaite.
 - Pour les enfants jusque 13 ans : 3 à 8 gouttes par jour, en fonction du problème. Commencer par 3 gouttes et augmenter d'une goutte chaque jour jusqu'à obtenir un résultat stable.

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.