Graines de Chia Bio 250 g omega 3 Vitamine E Salvia hipanica Fibres Vitamine E  végétal cholesterol zoom_in
  • Graines de Chia Bio 250 g omega 3 Vitamine E Salvia hipanica Fibres Vitamine E  végétal cholesterol

Graines de CHIA Bio 250 g

  • Référence: GRAINESCHIA-250G

Riche en Fibres et Vitamine E , Cuivre . Sans Gluten. sans Cholestérol . 100%  végétal
et pauvre en sel

8,50 € TTC

Utiliser l'adresse e-mail pour recevoir une notification lorsque le produit est de retour en stock

Rupture de stock

 

Livraison à domicile ou en relais

 

Paiement sécurisé

 

Retours pendant 14 jours

Description

Salvia hispanica L : Riche en Omega 3 -

Cette graine, connue également sous le nom de graine de Salba provenant de la plante Salvia Hispanica, est originaire d’Amérique du Sud et  notamment du Mexique où elles sont la base de l'alimentation traditionnelle depuis des milliers d'années
. C’est une petite graine aux couleurs plus ou moins foncées qui apportent une réelle source d’énergie supplémentaire. Sa couleur n’a pas d’importance sur sa valeur nutritive.
Par exemple, la graine de Chia pâle (ou blanc) a un goût neutre tandis que les graines un peu plus brunes ont un goût plus prononcé : on les déguste telles quelles mais elles sont souvent mises en poudre et incorporer dans des recettes.

« Chia » signifie « force » en maya et provient du mot aztèque qui signifie « huileux », en référence au contenu incroyable en huile végétale des graines de cette plante unique.

La graine de Chia, parce qu’elle riche en fibres 33 % et en huile végétale et donc en Oméga 3 18.5 %, est très utilisée dans la composition de plat ; Pour la santé, c’est un bonus naturel car la graine de Chia est riche en fibres solubles, ce qui est idéal pour aider à contrôler glycémie et cholestérol sanguin et aussi pour ressentir la sensation de satiété.

Les oméga-3 ne sont pas synthétisés naturellement par l’organisme, on doit alors les trouver dans l’alimentation. En général, les aliments consommés quotidiennement apportent plus d’oméga-6 que d’oméga-3. Pour équilibrer leur apport, il faut savoir identifier quels aliments sont riches en oméga-3.
Les graines de chia en font partie.

Pour 15 ml de graines de chia, on obtient ainsi 2,45 grammes d’acides gras alpha-linolénique .

Seules, les graines de chia n’apportent pas l’ensemble des types d’oméga-3 essentiels à l’organisme. C’est pourquoi, il est important de varier sa consommation en aliments riche en oméga-3 et d’opter pour les poissons gras comme le saumon, le thon ,le maquereau ....sans trop en abuser, au risque d’augmenter l’apport en matières grasses.

Leur teneur en fibres alimentaires solubles et insolubles aide le transit intestinal et la prévention des maladies cardiovasculaires, du diabète de type 2 et de certains cancers.

Pour 15 ml de graines de chia, on obtient 4 grammes de fibres alimentaires.

En matière de cuisine, les graines de chia peuvent être utilisées pour des mets multiples et variés…


Fiche technique

  • État

    Nouveau produit

Conseils d'utilisation

La graine de chia se conserve à température ambiante, contrairement à la graine de lin qui doit être conservée dans un réfrigérateur.
La graine de Chia est facile à intégrer à son alimentation : si elle est consommé de façon moulue, elle peut intégrer facilement les céréales, les laitages, les salades et les boissons à base de fruits.
Mais elle peut aussi être consommée sous forme de farine à raison de  5% et intégrer la préparation de pains, gâteaux ou de galettes.
On conseille de ne pas dépasser 15 grammes par jour, soit 2 cuillerées à soupe.

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.