Huile Essentielle de Manuka 5 ml Leptospermum Scoparium Nouvelle Zélande huile dermato Maoris cicatr zoom_in
  • Huile Essentielle de Manuka 5 ml Leptospermum Scoparium Nouvelle Zélande huile dermato Maoris cicatr

Huile Essentielle de Manuka Sauvage 5 ml

  • Référence: HEManuka5ml

20 fois plus puissante que l'Huile Essentielle de Tea Tree, réparatrice assainissante

15,70 € TTC

Rupture de stock

 

Livraison à domicile ou en relais

 

Paiement sécurisé

 

Retours pendant 14 jours

Description

Leptospermum Scoparium de Nouvelle Zélande

Le manuka est un arbrisseau aux feuilles odorantes et aux petites fleurs blanches et roses très parfumées de la famille des Myrtacées. Il pousse à l’état sauvage sur les terres vierges de Nouvelle Zélande dans des conditions climatiques difficiles.


A leur arrivée en Nouvelle Zélande il y 1000 ans, les maoris apprivoisent progressivement leur environnement, plus particulièrement les végétaux que le Tohunga observe, goûte et utilise peu à peu dans la Ronga Maori, la médecine traditionnelle.

Plusieurs espèces, inconnues jusqu’alors, s’offrent à lui. Il va les étudier et les mettre à l’épreuve. Certaines s’avèrent très efficaces et vont révéler un grand potentiel curatif. Elles sont alors intégrées à sa médecine traditionnelle.

Parmi elles le manuka.

Le Tohunga (guérisseur maori) l’avait bien compris en observant l’efficacité du manuka contre un nombre étonnamment important de symptômes.

Les feuilles et l'écorce étaient bouillies puis ingérées en décoction pour soulager divers maux de la sphère ORL.

Appliquées, elles avaient une puissant effet sur les altérations cutanées superficielles et une action bénéfique sur différents problèmes de peau.
Sa courte fleuraison (6 semaines) ne laisse que peu de temps aux abeilles pour prélever le précieux pollen.
Comme son cousin le tea tree, dont on extrait une huile essentielle aux propriétés bien connues, le manuka présente un large spectre d’actions.
Retrouvez les propriétés réparatrices et assainissantes uniques du manuka sauvage dans une huile essentielle ultra-efficace !
Issue de la distillation à la vapeur des branches et ramilles du manuka - Leptospermum Scoparium, l’huile essentielle de manuka sauvage origine Nouvelle-Zélande est 100% pure et naturelle.

Garantie sans pesticides.
Très riche en composés actifs (tricétones), elle est reconnue comme 20 à 30 fois plus efficace sur certaines souches que l’huile essentielle de tea tree. De nombreuses études cliniques ont démontré son efficacité pour assainir et réparer les altérations cutanées, renforcer et protéger l’organisme.
Elle s’utilise en ingestion, application cutanée ou en inhalation

Fiche technique

  • État

    Nouveau produit

Conseils d'utilisation

Une huile essentielle plutôt polyvalente comme sa cousine d’Australie, l'H.E. deTea Tree, qui prend sa place dans une trousse d’urgence de secours pour une multitude de petits soins quotidiens ou préventifs.

Très agréable à diffuser et très antiseptique aérienne, l’huile essentielle de manuka est particulièrement recommandée à cet usage. On peut la diffuser seule ou associée à d’autres, les H.E. d’agrumes par exemple, l'H.E. de lavande…

- Elle peut permettre des inhalations, quelques gouttes dans un bol d’eau chaude ou dans un inhalateur. Pour dégager rapidement les voies respiratoires.

On peut la respirer sur un mouchoir ou au flacon, en prévention.

Voie orale sur prescription

- Associée par exemple à l’huile essentielle de lavande fine vraie, on pourra aseptiser toutes les petites plaies, petites brûlures, irritations, écorchures, des enfants comme des adultes.


-En cas de mycoses plantaires, de verrues plantaires, appliquer chaque jour, au moins deux fois, 2 gouttes d’huile essentielle de manuka. Ce, durant 10 jours. Pour les verrues, si les résultats ne sont pas suffisants, ajouter une goutte d’huile essentielle de sarriette (attention, celle-ci est très agressive sur la peau !)

-En prévention d’affections respiratoires, prendre une cuillère à café de miel de manuka, UMF , renforcé par 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de manuka. Cure de 20 jours, tous les matins, en période froide ou de fatigue.

-Pour désinfecter la cavité buccale, soulager des infections gingivales, dentaires, appliquer une à deux gouttes sur la gencive ou diluées avec un peu de dentifrice. Laisser agir plusieurs minutes avant de rincer.

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.