Teint estival Bronzage intense zoom_in
  • Teint estival Bronzage intense

Teint Estival 60 capsules

  • Référence: TEINTESTIVAL

Un cocktail de nutriments (huile de germe de blé et bourrache, acérola, caroténoïdes) et de vitamines ( A, C, E) en capsule d'origine marine

11,50 € TTC

Derniers articles en stock

 

Livraison à domicile ou en relais

 

Paiement sécurisé

 

Retours pendant 14 jours

Description

Exposition au soleil

La  formule  exclusive  Teint  Estival  Boutique Nature®, composée d’un cocktail d'actifs à base de  vitamines  A,  C  et  E  et  de  cuivre,  est conseillée avant l’exposition au soleil.


Le cuivre contribue à la pigmentation normale de la peau.


La vitamine E contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.


La vitamine A contribue au maintien d’une peau normale.


La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale de la peau.



INFO Lucite


L'été, une éruption de petits boutons baptisée lucite estivale bénigne n'est autre qu'une allergie solaire saisonnière qui touche principalement les femmes jeunes et peut être prévenu.


Le premier épisode survient le deuxième ou le troisième jour des vacances d'été, après un bain de soleil, une exposition aux rayons intense et prolongée. Les boutons apparaissent d'abord au décolleté. L'éruption dure de cinq à six jours, puis disparaît spontanément, dès lors que la personne reste à l'ombre.


Des spécialistes ont observé une réelle augmentation du nombre des lucites dont une partie pourrait être attribuée à l'usage de produits antisolaires ,depuis l'apparition de crème « écran total », les gens s'exposent trop longtemps .


Ces coups de soleil sont dus aux rayons ultraviolets B, les UVB, qui sont filtrés par les « écrans totaux », à l'inverse des UVA, seuls responsables de la lucite estivale, qui ne sont que partiellement filtrés.Une surexposition pourrait expliquer  la hausse des cas de lucite.


La lucite est une allergie qui s'aggrave avec le temps. Du décolleté, elle s'étend progressivement aux avant-bras, aux bras et même au visage. Elle dure de plus en plus longtemps, parfois pendant toute la durée des vacances. Après plusieurs années, chez les gens les plus sensibles, l'éruption peut même survenir au cours d'un simple week-end de mai, ou être déclenchée par des UVA en cabine esthétique de bronzage.


Il est important d'appliquer une attitude de prévention. Il faut s'exposer de façon progressive pendant 20 à 30 minutes maximum le premier jour et à des heures où le soleil n'est pas trop fort. Cette précaution est valable pendant plusieurs années. Elle doit être appliquée tous les jours, même une fois le bronzage installé. Porter des vêtements couvrants , éviter des produits chimiques sur la peau, ne pas s'exposer aux heures les plus dangereuses au soleil.

Fiche technique

  • État

    Nouveau produit

Composition

Huile  de  germe  de  blé  (gluten-Triticum  vulgare)  ;  huile  de  graine  de tournesol (Helianthus annuus) ; extrait du fruit d’acérola (Malpighia glabra) ; huile de graine de bourrache 1ère  pression à froid (Borago offcinalis) ; agent d’enrobage : cire d’abeille ; émulsifant : lécithine de soja non OGM ; caroténoïdes d’origine  naturelle (bêta-carotène) ; lycopène (issu de tomate)  ;  vitamine  E  d’origine  naturelle  ; gluconate de cuivre ; extrait de pépin de raisin (Vitis vinifera) ; tunique : gélatine de poisson, humectant : glycérine, eau, colorant : oxyde de fer rouge. 


Pour 2 capsules :


Huile de germe de blé ....................................  303 mg
Huile de tournesol  .......................................... 180 mg
Extrait d’acérola .............................................  120 mg
 dont vitamine C (37% des VNR*) ......................  30 mg
Huile de bourrache .......................................... 100 mg
 dont G.L.A.** .................................................  20 mg
Caroténoïdes (bêta-carotène) .......................... 4,36 mg
 équivalent en vitamine A (90% des VNR*) ......... 720 µg ER
Lycopène ..........................................................  1 mg
Vitamine E d’origine naturelle (83% des VNR*) ..... 10 mg EαT
Cuivre (100 % des VNR*) ............................... 1 000 µg
Extrait de raisin  ................................................. 1 mg


*Valeurs Nutritionnelles de Référence
** Acide Gamma Linolénique


Conseils d'utilisation

2 capsules par jour avec un grand verre d'eau pendant 1 mois


Un pilulier = 30 jour Ne peut remplacer une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.Tenir hors de portée des jeunes enfants.Ne pas dépasser la dose conseillée. Conserver à l'abri de la chaleur dans un endroit propre et sec.



Mise en garde :


Ne  remplace  pas  une  crème  solaire.  N’évite  pas  les coups  de  soleil.  Évitez  l’exposition  aux  heures  d’ensoleillement maximum.  Les  coups  de  soleil  sont  dangereux,  surtout  chez  les enfants. Utilisez des produits de protection solaire appropriés.


Les personnes sous traitement médical ou qui ont un risque de carence en fer (enfants, femmes enceintes, femmes en période de menstruation) devraient éviter la consommation de proanthocyanidines

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.