CALQUYON - 500 ML - Laboratoires Catalyons Solution buvable pour les calculs rénaux  zoom_in
  • CALQUYON - 500 ML - Laboratoires Catalyons Solution buvable pour les calculs rénaux

Calquyon 500 ml

  • Référence: CALQUYON-500ml

Utile pour aider à la régularisation des calculs

19,90 € TTC

Derniers articles en stock

 

Livraison à domicile ou en relais

 

Paiement sécurisé

 

Retours pendant 14 jours

Description

Elimination rénale

Solution buvable ionisée sous procédé breveté France

Avantages :
- Forme Liquide
-Assimilation Optimale
- pas d'effet secondaires

Les calculs rénaux se caractérisent par la présence d'un ou de plusieurs "petits cailloux" dans les voies urinaires. Les calculs sont dus à la concrétion de minéraux contenus dans l'urine.

Si la plupart s'éliminent d'eux-mêmes (90% des calculs sont aussi petits qu'un grain de sable) par les voies urinaires avec l'urine, les plus gros peuvent se coincer parfois de manière brutale et provoquer notamment des coliques néphrétiques (l'urine a des difficultés à s'évacuer. Cela entraîne de fortes douleurs  au bas du dos et de l'abdomen). 

C'est une maladie fréquente puisque 2 à 3% de la population française est concernée, son début se situant généralement entre 30 et 50 ans. L'homme serait deux fois plus touché que la femme.

Les minéraux (principalement de l'oxalate de calcium et parfois de l'acide urique, un déchet de la décomposition des protéines dans l'organisme, ou du phosphate de calcium) adhèrent entre eux et finissent par former des calculs. Ils sont plus susceptibles de se créer dans les climats chauds, pendant l'été ou lors d'un effort intense et prolongé, lorsque les personnes se déshydratent ou consomment trop peu de liquides. La concentration des minéraux dans leur urine augmente, à l’origine de la formation de petits cailloux.

La meilleure des préventions pour les éviter : boire régulièrement et abondamment (jusqu'à 2 l. d'eau ou de liquides par jour). Et cela même quand on n'a pas soif, notamment pendant les voyages en voiture et en avion (qui déshydratent beaucoup), et davantage en période estivale.

Conseils : Si vous en avez déjà eu, il est nécessaire de consommer avec modération une nourriture riche en sels, en protéines, en calcium comme les viandes, la charcuterie, les produits laitiers mais aussi certains aliments comme l'oseille, les épinards, les betteraves, le chocolat, les arachides qui contiennent beaucoup d'oxalates et favorisent la formation des calculs rénaux. Vous pouvez en revanche consommer des aliments riches en vitamine A comme les abricots, le brocoli... qui aident au bon fonctionnement du système urinaire et préviennent la formation de calculs.

La reprise d'une activité physique est également importante car la sédentarité provoque une perte graduelle de la masse osseuse et la libération de calcium dans le sang.

Les Catalyons sont des oligo-éléments naturels ionisés.

 

Ils sont obtenus par la dissolution électro-catalytique des métaux dans l’eau purifiée, aboutissant à la formation d'ions libres de ces métaux. Ceci leur confère un haut degré d'assimilation biologique.

Les Catalyons présentent plusieurs avantages :

- La forme ionisée : les Catalyons, par leur nature d'ions libres "entourés" par des molécules d'eau, sont "prêts à l'emploi" car le métal sous forme ionisée est capable d'activer une enzyme.

- Le transporteur des Catalyons étant l’eau, les Catalyons sont directement assimilables contrairement aux oligo-éléments liés à des transporteurs chimiques ou sous formes solides.

- L’absence de toxicité : Leur concentration ne dépassant jamais les apports nutritionnels, il n’existe aucun risque de toxicité.

- La dynamisation : Les oligo-éléments Catalyons sont dynamisés pendant le processus de fabrication par un procédé Vortex-Aimant.



Fiche technique

  • État

    Nouveau produit

Composition

Ingrédients pour 3 bouchons :
Zinc 5 mg ( 50% des AJR)
Magnésium ( 75 mg ( 20% des AJR )
Potassium ( 300 mg (15% des AJR)

Composition : Eau purifiée, Citrate de potassium, Citrate et hydroxyde de Magnésium, Citrate de zinc

Conseils d'utilisation

1 Bouchon le matin à jeun ou 15 mn avant le repas, 1 à 3 fois par jour.
Avaler sans diluer.

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.