AKBA+ Boswellia Serrata acide akba arthrose arthrite articulation genou douleurs lombaires dos zoom_in
  • AKBA+ Boswellia Serrata acide akba arthrose arthrite articulation genou douleurs lombaires dos

AKBA + Nouveau AKBAMAX 120 gélules Boswellia

  • Référence: AKBA+120G

 Douleurs articulaires : Concentré d'acides boswelliques dont l'akba + est le plus puissant. Mobilité , inflammation , raideur matinale des articulations en cure. *Boîte de 120 gélules d'Akbamax

18,60 € TTC

Derniers articles en stock

 

Livraison à domicile ou en relais

 

Paiement sécurisé

 

Retours pendant 14 jours

Description

Extrait de Boswellia Riche en acides Akba

NOUVELLE FORMULE AMELIOREE : Plus performante : la Maltodextrine a été remplacée par la Feuille de Cassis et la Prêle , des plantes réputées pour le confort articulaire.

Dans l’Ayurveda, la médecine traditionnelle indienne, le Boswellia serrata est considéré comme la plante des articulations en raison de ses excellentes qualités anti-inflammatoires. Elle est réputée pour apaiser les gênes articulaires et favoriser le retour à une meilleure mobilité, sans provoquer de problèmes gastriques ou intestinaux, contrairement à la plupart des médicaments de cette classe.

Au regard des études des dernières années, il apparaît que les molécules actives du Boswellia appartiennent à la famille des acides boswelliques ; elles ont chez l’homme un rôle inhibiteur de l’enzyme 5-lipoxygenase et de la leucocyte-elastase, bloquant ainsi la synthèse des leucotriènes. Or les leucotriènes sont impliqués dans de nombreuses maladies inflammatoires ; ils provoquent l’inflammation en accélérant le dommage oxydatif radicalaire, la dislocation du calcium et les réactions auto-immunes.

Le boswellia ne doit pas être considéré comme un analgésique ; c’est un puissant anti-inflammatoire qui :

    Agit directement sur l’inflammation qui est la cause de la douleur
    Favorise la réduction du gonflement des articulations et de la raideur matinale
    Favorise une meilleure mobilité

Des études cliniques menées par le gouvernement indien valident l’usage traditionnel du Boswellia ; ainsi, dans une étude menée sur 175 patients alités, une amélioration de la raideur matinale, de la douleur et de la réalisation d’activités quotidiennes a été considérée comme bonne ou excellente dans 67 % des cas.

D’autres études ont mis en valeur les effets bénéfiques des acides boswelliques sur certaines maladies inflammatoires du système digestif ou de la sphère respiratoire.

IMPORTANT : on sait clairement aujourd’hui que la plupart des pathologies fond leur lit ou prospèrent sur un organisme enflammé. Or la vie moderne est créatrice de terrain inflammatoire, par la pollution, le stress, l’alimentation dénaturée, etc… La lutte contre l’inflammation du terrain devrait donc être une des bases de tout programme de santé sérieux.

L’INNOVATION AKBAMAX :LE PLUS PUISSANT DES ACIDES BOSWELLIQUES EN HAUTE CONCENTRATION

Les acides boswelliques sont un mélange de 6 composants dont l’Akba (3 - o-acétyl-11-boswellic acid) est le plus puissant. Cependant, l’Akba ne représente que 2 à 3 % des acides boswelliques totaux contenus dans le Boswellia serrata.

Avec Akbamax, les chercheurs ont réussi à concentrer avec succès à plus de 70 % les Akba, permettant d’augmenter l’activité biologique du Boswellia serrata, tout en permettant de réduire les doses recommandées en comparaison à des extraits de Boswellia traditionnels.

Ainsi, grâce à ce procédé de concentration innovant, l’extrait de Boswellia serrata que nous vous proposons est titré à 10 % d’Akba, soit 3 à 4 fois plus que dans les extraits classiques.

Des concentrations importantes pour réduire les doses quotidiennes et bénéficier d'une formule concentrée de Boswellia

La Prêle
apporte de la Silice naturellement :Très différente des autres plantes, la prêle a un intérêt majeur et est aujourd’hui bien connue pour la consolidation osseuse, la santé des cartilages et le soin de la peau. Riche en silice et pourvoyeuse de collagène, elle est également une alliée de choix pour la santé vasculaire.
La feuille de cassis :Dès le XVIIIème siècle, les traités de médecine vantent les effets bénéfiques des feuilles de cassis dans le traitement symptomatique des manifestations articulaires douloureuses mineures, comme anti-inflammatoire général et pour lutter contre les crises de rhumatismes.Les feuilles de cassis se sont, en effet, révélées beaucoup plus riches en flavonoïdes que la baie de cette plante. Il s’agit notamment de rutosides aux effets anti-oxydants, analgésiques, anti-allergiques et anti-inflammatoires. à activité cortisone-like peut permettre d'alléger les traitements. Et enfin, les feuilles de cassis contiennent des oligo-proanthocyanidines (OPC) qui inhibent la synthèse de certaines substances ayant pour effet de déclencher des réactions allergiques et inflammatoires.

Nos produits sont des compléments alimentaires et/ou des préparations à caractère d'hygiène alimentaire et non des médicaments. Ils ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée, pour votre bien être et votre santé consommez au moins 5 fruits et légumes par jour, et pratiquez un exercice physique régulier.Les produits présentés sur ce site internet ne sont pas des médicaments, ils ne peuvent être considérés comme tels, et ne remplacent en aucun cas votre traitement habituel.Il vous appartient de consulter votre médecin  ou un professionnel de santé afin d'obtenir un avis professionnel pour tout problème de santé particulier. La législation européenne en vigueur sur les compléments alimentaires ne nous autorise pas à mentionner sur ce site une quelconque allégation autre que celles figurant sur le registre communautaire des allégations nutritionnelles et de santé de la commission européenne.Vous pourrez trouver des informations complémentaires en vous référant aux ouvrages traitant du thème de la Phytothérapie et de l'usage des plantes.

Fiche technique

  • État

    Nouveau produit

Composition

Ingrédients pour 3 gélules :
Extrait de résine de Boswellia serrata titré à 70% d'acide boswellique dont 10% d'AKBA 450 mg ,
soit 315 mg d'acide boswellique dont 45 mg d'Akba;
Poudre de feuille de Cassis : 375 mg
Poudre de Prêle des Champs : 45 mg
stéarate de magnésium ( anti-agglomérant) 30mg, Tunique en gélatine et glycérine : 225 mg

Pilulier de 120 gélules dosées à  300mg

Nouvelle Formule , plus naturelle où la maltodextrine a été remplacée par le cassis feuille ( action cortisone-like) et la Prêle ( riche en silicium ) , très complémentaires pour les articulations !

Conseils d'utilisation

1 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau au moment des repas.

En cures , à renouveler si nécessaire

Pilulier de 120 gélules => 40 jours de traitement
Complément alimentaire

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.