DETOX-NUT 60 Gélules
Détails produit
Déloger les toxiques et retrouver l'énergie vitale !
NOUVELLE FORMULE
Aide à purifier l'organisme grâce à l'action de la coriandre sur la digestion, l'ail des ours sur le drainage des toxines
Les cures dépuratives doivent être douces et elles doivent respecter les organes d'élimination : foie, reins, intestins.
Les vitamines A, C et E ainsi que le sélénium constitue un complexe anti-oxydant afin de limiter les effets inévitables de toute cure dépurative.
Recommandations
La formule Detox-Nut ne prétend pas être une solution définitive de détoxification , elle est une aide pouvant contribuer à drainer des toxiques de l'organisme.
Pour toute personne dans les situations suivantes :
• Exposition aux toxiques.
• Habitation en grande ville ou près d'une usine rejetant dans l'air des particules polluantes (fabrication des peintures, des vernis, des solvants, des colles, incinération des déchets ménagers, retraitement de batteries automobiles, etc.).
• Port ancien et dépose d'amalgames dentaires au mercure. Lors d'une dépose d'amalgames dentaires chez le dentiste, il convient de prendre certaines précautions en se protégeant avant et pendant la dépose et ensuite de faire une cure de DETOX-NUT sur au moins deux à trois mois.
• TABAGISME actif et passif.
• Consommation ancienne et excessive de produits laitiers non biologiques.
• Agriculteurs au contact de produits phytosanitaires et pesticides.
• Métier exposant aux vapeurs de produits volatils. Y compris les photocopieuses, les imprimantes laser et les micro-ordinateurs dans les bureaux.
• Rénovation d'une habitation par des produits modernes (isolants, colles, dissolvants, etc.)
• Produits d'entretien industriels et ménagers.
• Achat d'une voiture neuve (pendant les 6 premiers mois).
• Vêtements sortant de chez le teinturier et que l'on désire porter immédiatement.
• Toute personne désirant perdre du poids.
• Toute personne perdant rapidement du poids de façon involontaire (CF plus bas).
Comment utiliser Détox-Nut au cours des programmes minceur ?
Il est ici essentiel de prendre Détox-Nut environ 2 à 4 semaines avant de commencer tout programme minceur afin de ne pas exposer le foie et les reins à des phénomènes de surcharge. En effet, perdre de la masse graisseuse libère les substances toxiques qui y étaient retenues jusque-là. Celles-ci sont remises en circulation dans le sang puis sont prises en charge par le foie et à moindre degré par les reins, avant d'être définitivement éliminées de l'organisme. Si ces substances arrivent en quantités trop importantes, le foie ne parvient pas à effectuer son travail d'épuration, il est engorgé.
Quel que soit le régime d'amincissement préconisé, celui-ci doit être doux et ne pas dépasser l'objectif de 3 kilos par mois.
La dose journalière de Détox-Nut restera toujours fixée à deux gélules par jour.
INFO GENERALE
Notre organisme est quotidiennement exposé à des centaines de substances toxiques.
D'une part, aux métaux toxiques (aluminium, cadmium, mercure, plomb), d'autre part, aux produits chimiques.
Si la toxicologie des métaux est aujourd'hui assez bien établie, il n'en est pas ainsi des molécules de synthèse au nombre de 100.000 environ…
Chaque jour, nous sommes plus ou moins exposés aux métaux lourds, chaque jour, nous sommes, selon les résultats de certaines études, exposés à environ 900 molécules de synthèse, certes en quantité infime, mais dont nous ne connaissons pas leurs potentialités en présence les unes des autres ni leurs effets à long terme, même à des doses si petites soient elles.
Dans ce flou scientifique, il est difficile de se tracer une ligne de conduite véritable.
Cependant, une certaine lumière s'est faite autour de deux types de produits :
1. Les substances liposolubles (solubles dans les graisses) s'accumulent facilement dans les cellules graisseuses. Lorsqu'elles sont remises en circulation à l'occasion notamment d'un amaigrissement rapide (régime trop sévère, maladie grave, chirurgie lourde, brûlures étendues), elles sont susceptibles d'engendrer une hépatite toxique parfois gravissime, car cet afflux subit de toxiques dépasse largement les capacités d'épuration du foie.
2. Les nano particules qui ont une taille inférieure à celle de l'ADN qui régit nos cellules, sont très à la mode actuellement et sont présentes dans de nombreux secteurs, notamment en cosmétique. Certaines spécialités ont été retirées du commerce peu de temps après leur commercialisation bien qu'il ne semblait y avoir aucun danger, tant les quantités utilisées étaient faibles…pourtant les fabricants ont préféré les retirer (sans commentaire…).
Même si nous avons une hygiène impeccable, nous devons aider notre organisme à se débarrasser des toxiques qu'il ingère inévitablement chaque jour (air des grandes villes, alimentation, eau chlorée, modes de cuisson par friture, fours à haute températures, micro-ondes, barbecue au charbon de bois).
La mode est depuis plusieurs années à la chlorella, algue nutritive et dépurative. Son utilisation sans conscience jusqu'à 60 voire 100 comprimés par jour (véridique !) a exposé les sujets qui suivaient ces consignes à une remise en circulation de métaux toxiques dans la circulation sanguine avec captation maximale de mercure par le tissu nerveux, de cadmium par les poumons et de plomb par les reins…Avec des effets secondaires toxiques. Ce n'était quand même pas le but voulu !
D'autre part, en même temps que sont éliminés les minéraux indésirables, sont éliminés ceux qui sont recherchés. Utiliser de trop fortes doses de chlorella expose donc à des carences minérales multiples.
Toute cure dépurative doit donc être douce et respecter les organes éliminateurs, qui sont souvent à partir d'un certain âge, moins efficaces.
Qu'apporte la formule Détox-Nut ?
Nous avons opté pour la Laminaria japonica, une algue reconnue très efficace vis-à-vis des métaux toxiques. Nous lui avons associé des plantes drainantes (coriandre, ail des ours), venant renforcer l'activité des grands émonctoires (foie et reins).
A également été ajouté un complexe anti-oxydant (cacti néa, vitamines A, C et E, sélénium) afin de limiter les effets inévitables de toute cure dépurative, du fait de la mise en présence des toxiques avec nombre de tissus avant leur élimination définitive.
Par ailleurs le cacti néa (fruit du figuier de Barbarie) a une légère action diurétique qui facilite l'élimination des toxiques solubles dans l'eau sans provoquer une excrétion excessive de sodium ni de potassium.
Enfin, le chrome, est indiqué pour soutenir le métabolisme énergétique car en son absence, les glucides, les lipides et les protéines ne seraient pas aussi efficacement utilisés.
Associations conseillées Un draineur doux et efficace à diluer et à boire régulièrement au cours de la cure de détoxification chez les sujets particulièrement sensibles.Un apport en magnésium sera utile comme Streas-Nut à raison de 2 par jour.
Général
- Marque D Plantes
- Référence DETOX-NUT-DP-60G
- État Nouveau produit
Avis clients
Aucun avis n'a été publié pour le moment.