NIGARI Chlorure de magnésium marin 100g Celnat  Fabrication tofou Eau magnesienne Eric Darche japon zoom_in
  • NIGARI Chlorure de magnésium marin 100g Celnat  Fabrication tofou Eau magnesienne Eric Darche japon

Nigari Celnat Chlorure de Mg 100g

  • Référence: NIGARI-100g

Le nigari, chlorure de magnésium naturel extrait du sel marin, permet de préparer la fameuse « eau magnésienne » mais aussi de cailler le lait de soja pour en faire du tofou.

4,50 € TTC

Rupture de stock

 

Livraison à domicile ou en relais

 

Paiement sécurisé

 

Retours pendant 14 jours

Description

Chlorure de magnésium marin

Le nigari est le produit obtenu en faisant traverser une masse importante de sel marin complet par une petite quantité d'eau. L'eau prélève les composés minéraux qui ont le plus d'affinité avec elle.

Le chlorure de magnésium est la principale composante de ce produit qui ne contient qu'une quantité très réduite de chlorure de sodium.

La couleur du nigari peut varier, à l'image du sel complet selon la région d'extraction en fonction d'une petite quantité d'argile, intimement liée au sel, qui colore plus ou moins le nigari sans en changer sa valeur.

Au Japon, nigari est le nom traditionnel donné au chlorure de magnésium naturel, dérivé du mot japonais signifiant amer. Présenté sous forme de poudre blanche ou de cristaux, il sert de coagulant pour la préparation du tofu à partir du lait de soja.


La principale utilisation du nigari étant de coaguler le lait de soja en vue de produire du tofou, nous avons fait un test comparé de ces deux variantes de nigari. A partir d'un litre de lait de soja, nous avons obtenu dans un cas 310g de tofu et 315g dans l'autre, ce qui montre que ces deux origines ont la même force bio-chimique.

L'utilisation de l'Eau magnésienne doit se pratiquer  sous le contrôle d'un thérapeute uniquement  et pour laquelle nous ne pouvons donner aucune indication supplémentaire.

 

 

Fiche technique

  • État

    Nouveau produit

Composition

Extrait naturel de sel marin
origine Japon

Conseils d'utilisation

Sert de coagulant pour la fabrication du TOFU.

S'utilise en eau magnésienne : dissoudre 20 g de Nigarui dans 1 litre d'eau et boire un verre par jour pendant une semaine.Un verre de cette boisson couvre environ 85 % des Apports Journaliers recommandés en Magnésium

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.