Vous êtes ici : Accueil » Système Digestif » Intestins

Retour à la page précédente

Santaflor

Armoise 120 gélules végétales

Artémisia vulgaris

pouvoir fortifiant. C'est aussi un excellent stimulant digestif, antispasmodique, anti-inflammatoire, diurétique, antifongique et un puissant antibactérien.

Réf :
ARMOISE120GV


+ -
9,30 €
En stock Expédition sous 24 à 48 h
Retour en haut Composition
Armoise, gélatine  d'origine végétale
Dosage : gélule dosée à 200 mg de poudre de feuille sans excipient, sans irradiation,
Retour en haut Description
L' Armoise est aussi appelée Armoise citronnelle, Artémise, Herbe royale, herbe de feu, herbe aux cent goûts, herbe de Saint Jean, couronne de Saint Jean-Baptiste, tabac de Saint Pierre.

Apéritive et digestive, l' Armoise est utilisée pour stimuler l' appétit et les fonctions digestives afin d'améliorer l'assimilation des aliments. ( effet vermifuge pour l'élimination des parasites de l'intestin)
Elle contribue aussi à maintenir les reins et la prostate en bonne santé grâce à sa teneur en huile essentielle.
L'armoise est une plante tonique, stimulante et antispasmodique.

Elle est utilisée chez la femme pour les règles abondantes et/ou irrégulières ,  également les menstruations difficiles et douloureuses.Augmente les contractions utérines :

La Plante : Les pousses d'armoise se cueillent avec l'extrémité tendre des tiges. Leur saveur rappelle celle de l'artichaut et l'on en fait de très bons beignets. Au japon, les jeunes feuilles sont cuites à l'eau et mangées avec des graines de sésame grillées et de la sauce soja. On s'en sert aussi pour aromatiser et colorer les boulettes de riz gluant nommées mochis. Les inflorescences, qui paraissent à la fin de l'été, parfument remarquablement les crèmes et les flans.

L' armoise est utilisée en Europe et en Asie depuis les temps les plus reculés. Certains lui conféraient des pouvoirs magiques et la plante était portée en talisman.
Son nom lui vient d'ailleurs de la déesse Artémis, déesse grecque de la nature et de la chasse, protectrice des vierges et des femmes malades.
En médecine chinoise, on l'utilise pour faire des moxas : battons d'armoise séchée que l'on fait brûler à proximité des points des méridiens pour les chauffer. Ce principe est utilisé en moxibustion
Retour en haut Conseils d'utilisation
4 gélules par jour avec un grand verre d'eau.2 à midi, 2 le soir

CONTRE INDICATION chez la Femme enceinte , la femme allaitante , et chez l'enfant
Les sujets ayant des problèmes d'allergie et des problèmes d' insuffisance rénale ou hépatique doivent s'abstenir de prendre de l'armoise.

 Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée, et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose conseillée. Tenir hors de portée des enfants. Conserver à l’abri de toute source de chaleur et de la lumière.
Retour en haut Suggestions
ARTEMISIA VULGARIS Armoise BIO H.A.T.M. 125 ML

équilibre menstruel féminin

Règles douloureuses, manque d'appétit, colon irritable, anorexie...

19,50 €
Retour en haut Avis des clients

» Soyez le premier à donner votre avis sur ce produit !

Pour pouvoir déposer un commentaire, vous devez vous identifier sur le site
Pour cela, accédez à l'espace Mon compte en cliquant ici

Le javascript est désactivé sur votre navigateur, la boutique nécessite que le Javascript soit activé.

Activez le javascript puis cliquez-ici pour rafraichir cette page.